Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Caracas à Buenos Aires
De Caracas à Buenos Aires
Publicité
Derniers commentaires
6 avril 2009

Bolivia

Enfin quelques nouvelles......

Il s`est passé beaucoup de choses depuis le bateau pris au Bresil. Avec mon ami australien on est parti dans une communaute indigene dans le nord de la bolivie , et on a vecu des moments  fort, au contact avec la nature. Cette communaute vit au bord d´un lac, et vit de la peche et de la culture de bananes et d´autres vegetaux...

Nous avons sympathise avec un jeune couple qui nous ont ouvert leur porte et leur coeur, ils nous ont fait decouvrir l´ile au milieu du lac, qui est gigantesque, on a peche avec eux, on partagé des repas avec toute leur famille, et tous ces moments nous ont beaucoup apporte humainement... Une semaine apres, on s´est decidé pour partir vers la Paz, et pour continuer dans le meme esprit on a voulu faire du stop... Et on a trouve un camion qui transportait du bois qui a bien voulu nous emmener...

C´etait parti pour 5 jours de voyage, assis a cote du chauffeur dans sa cabine, il mache une quantite gigantesque de feuille de coca afin de pas dormir. Il s´est passe quelques galeres, creuvaison, route impraticable, chauffeur bourré, bref des choses qui ont rajoute a chaque fois un peu plus de saveur a cette experience. On a  traverse une belle partie de la bolivie, et le fait que la route ne soit pas goudronnee durant mille kilometres, nous a permis de prendre le temps d´observer la nature et de voir une variete inimaginable d´oiseaux et de papillons. Le dernier jour avant d´arriver a la paz etait grandiose, car le chauffeur s´est trouve une petite femme et du coup il a fallu qu´on fasse la route a l´arriere, sur les planches de bois, et on est passe de 500m d´altitude a 4000m en une journee, la route etait plus qu´etroite, le precipe a notre gauche, et la montagne a notre droite, la lune pour nous eclairer dans la nuit, tout etait reuni pour vivre ces moments de reves.

Et maintenant je m´en vais pour l´isla del sol, au milieu du lac titicaca, avec un gars rencontré a la paz, avec qui une fois de plus je partage beaucoup de choses et de sentiments similaires...

Voili voilou, le moral va bien et le ventre a un peu reduit de volume, les joues aussi..

Je vous embrasse plus que fort, a bientot pour le prochain message

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tout est dit dans mon titre sérieusement c'est trop bien !!! a bientot poto dans un nouveau réssi de ta belle vie!!!<br /> <br /> PS:en tout cas ca sera pas moi... lol qui gagnerai la palm trop de phote tue les photes.
L
non ça me fait rire aussi...moi je vous le dis avec un casting pareil on peut faire le festival de cannes et gagner la palme...encore faudrait-il que deux d'entre eux réçussitent(orthographe?)...
M
dans le rôle du chauffeur....Lino Ventura...pas bourré mais nerveux...et les 2 à l'arrière du camion (je vois bien Jugnot et Villeret ) en train de se caguer à la culotte !<br /> ça fait rire que moi ...allez bises
L
maintenant je suis en train de me dire qu'à la place d'un livre, un film serait mieux...le chauffeur bourré c'est pas mal.je me l'imagine bien et une image vaudrait mieux que des descriptions.<br /> <br /> et bien nous, on est partit au ski la journée de dimanche au ski et là haut dans la montagne je me suis cru un peu avec toi. en fermant les yeux je me suis imaginé dans la cordière des andes...puis on est rentré sous un orage fracassant j'ai jamais eu si peur en voiture...<br /> <br /> enfin, maman, j'ai été gentille je t'ai laissé un peu de temps pour écrire ton message pour qu'une fois tu sois la premiere !!! ;)<br /> <br /> bisous bisous
M
ce qu'elle sait pas c'est que le lundi ,je finis tôt....<br /> et qu'en rentrant je me suis jetée sur l'ordi....<br /> Quelle belle aventure...et mésaventures !<br /> bisous MAMAN
Publicité