Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Caracas à Buenos Aires
De Caracas à Buenos Aires
Publicité
Derniers commentaires
8 mars 2009

De retour

De retour de El Pauji, la fameuse communaute alternative... J´y ai passé une dizaine de jours dans un campement nommé les 13 lunes, ecole du nouveau temps... J´y serai bien reste quelques semaines de plus dans ce lieu magique, mais mon visa ne me le permettait pas.. En fait El Pauji est plus qu´un lieu ou plus qu´une communauté.. C´est une ame, ou regne la paix, et ou tout est reuni pour vivre en harmonie avec la Nature.

Paulista, Isabelle et ses deux enfants ont une maison et un terrain qu´ils mettent a disposition pour des campeurs venus du monde entier pour decouvrir un lieu magnifique et vivre une experience hors du commun. Ici pas de douche, pas d´électricité, pas d´eau, juste une riviere a 5 minutes de marche, et du bois pour faire le feu et  la cuisine.

Chaque petit matin je me reveille avec le cui-cui des oiseaux, le cri des coqs, et le soleil de plomb qui rechauffe a la tente a 7h du mat. Je m´en vais a la petite riviere pour me laver, prends avec moi une bombone d´eau qui nous servira pour boire et faire rechauffer le café. L´apres midi on s´en va plonger dans l´eau couleur emeraude, ou se deverse une petite cascade. Les arbres gigantesques nous font de l´ombre et laissent passer quelques rayons de soleil.

J´y ai appris a faire de l´encens 100 pour cent naturel, a base de resine de Tacamajaca (Papa ca doit te parler car cet arbre est utilisé pour les produits boiron), j´y ai appris le calendrier Maya ( d´ou le nom du campement des 13 lunes), j´y ai appris a partager car beaucoup de personnes viennent chaque jour apporter un peu de nourriture et partager le repas entre etrangers et gens du coin, j´y ai appris des experiences des autres, entre les argentins, les allemands, les anglais, les bresiliens, et les venezueliens.... J´y ai aussi rencontre un serpent, mais a ce jeu la, c´est lui qui a gagne car g pas voulu rester plus longtemp dans son champs de vision... Bref j´ai vecu une experience humaine tres enrichissante, et au contact de la Nature.... Chaque soir je preparais le grand feu qui rassemble tout le monde, et qui nous tenait chaud pour regarder les etoiles filantes....

Aujourd´jui je suis a Manaus, au Bresil, apres une quinzaine d´heure de bus a me peler.. Maman ca t´aurait plus de voir ce ciel que je n´ai jamais vu aussi grand... La route etait grandiose, et je suis arrive ce matin a Manaus sous une pluie diluvienne, et je comprend rien du tout au Portuguais... je pense que ca va etre un peu plus compliqué que l´espagnol... quoi que!! Mon ami bresilien m´heberge pendant un petit moment, avant que je prenne le bateau pour..... le Perou!!!! ( si ca change pas d´ici la)

Quelques photos du campement

Publicité
Publicité
Commentaires
J
rien a dire c'est parfait !!
L
t'aurais pas vu quelques autruches ou hippopotames à l'horizon par hasard?
P
ce genre d'expérience je l'ai vécu pendant quelques années. çà se passait pendant trois semaines l'été pendant quelques années. on vivait en communauté, on se lavait (ou pas)à la rivière, on dormait à la belle étoile ou sous la tente. il m'est arrivé de croiser des serpents. le soir on faisait des feux de camps et on refaisait le monde. notre communauté s'appelait les scouts. et j'ai vécu ça de 9 à 20 ans. quand tu reviendras en France je te donnerai les adresses ce cette communauté. je te montrerai aussi les photos<br /> Bises<br /> papa<br /> PS: le ciel est grand, le ciel est grand..<br /> c'était bien la peine de te foutre de ta mère!
M
erreur de frappe ...désolée
M
tu veux revivre ce genre d' expérience....<br /> on a des amis au fin fond de la Lozère qui te recevrons bien volontiers ....tu vois qui je veux dire !!<br /> si mes souvenirs st bons tu avais bien fait la gueule en arrivant chez eux .on a bien fait de t'avoir préparé à ttes les situations!!<br /> bisous<br /> On t'a bien préparé à tte les situations .
Publicité