Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Caracas à Buenos Aires
De Caracas à Buenos Aires
Publicité
Derniers commentaires
25 février 2009

Le vent a tourne

Le vent a tourne et m´emmene aujourd´hui pour Santa Helena, au sud du Venez, a cote de la frontiere Bresilienne. Et le vent a souffle assez fort pour me faire changer de direction.

Je suis a Caracas, apres avoir passe une semaine des plus belle et des plus enrichissante de ma vie de voyageur. Je suis parti seul pour la plage de Choroni, et une amie que j´ai rencontre a Merida une semaine avant de partir a decide de me rejoindre.

On s´est donc pose dans un campement avec la riviere juste a cote, et la plage a quelques centaines de metres. Et au fil des jours un groupe de 10 personnes s´est cree, chacun apprenant des experiences de l´autre, a echanger ... ll y a des venezueliens, des bresiliens, un francais (moi), une espagnole, un colombien...Divers pays mais la meme philosophie.        On a fete le carnaval a choroni, et on a enflame la rue principale, a chanter toute la nuit Guantanameraaaaa.....La specialite de Choroni, hormis le poisson, c´est la Guarapita, delicieuse boisson tres alcolisee, de fruit de la passion, ou de cacao, ou de coco...Bon ben comme on connaissait pas on a decide de tout gouter!

Le lendemain on est parti en bateau pour passer la journee et la nuit sur une plage un peu plus loin...Paradisiaque.... Et cette fois on a enflamme la plage, car tous autant que nous etions nous jouions de la musique avec ce que l´on avait: canettes, bouteilles, pierres, mains, bouche, armonica...Bref, on a passe des jours magnifiques entre voyageurs et artisans de bracelets et de pìerres, et entre musiciens.

Et aujourd´jui je pars avec une et un bresiliens, vivre dans une commuaute "alternative", je sais pas trop ce que c´est mais je le sens bien, et ce sera peut etre l´occasion de faire du photo reportage.

Je ne pourrai donc pas donner de nouvelles pendant un petit moment mais des que je peux je le ferai. Un gros bisous a mon papi pour son anniversaire, je ne suis pas la mais je pense a toi...et prepare toi que quand je revien je veux apprendre a developper mes photos!!!

Venezuela_419

Venezuela_417

Venezuela_406

Publicité
Publicité
Commentaires
M
avec google earth....ah ! je t'épate ...<br /> c'est superbe ces plages , mais....y'a pas des requins au moins ?..fais gaffe...<br /> aujourdh'ui j' ai gouté des bonbons vénezueliens ,ça vaut pas nos bonbons Haribo !et aussi un bocadillos de platana ....pas fameux non plus.<br /> moi aussi ,je te sents bien heureux sur ces photos!!<br /> je t'embrasse
M
La dernière partie de ton voyage me fait forcément penser au film la plage! En cherchant de plus près, pas de léornado sur les photos mais mon charmant cousin qui n'a jamais été aussi beau et qui est, ma foi, entouré de filles aussi épatantes que virginie le doyen!<br /> N'empêche, même si le film finit sur une désillusion, il réussit à nous donner envie de continuer à croire en des possibles, même si c'est pour un temps. Et c'est tout à fait l'impression que donnent ton texte et les photos!
L
moi ce qui m'amuse, c'est que tous autant que nous sommes, on ne se voit pas forcément tous les jours mais on a tous un point commun, on regarde tous le blog dans la journée à l'affût de nouvelles fraiches.<br /> Hugo, j'adore ton épopée et ces jours sans lendemains, effectivement ,ne pas avoir de plans et aller au grès de ses envies c'est pas mal.<br /> Maman, le thé je le bois au boulot vers 16h, puis je rentre, j'allume l'ordi et seulement après je m'occupe de ma maison...ça va, il est mieux mon commentaire jalouse ?<br /> <br /> bisou à toi petit frère, dis donc tu deviendrai pas bogoss?
L
sitôt rentré d'allumer l'ordi ...<br /> sinon j'aurai était prums...<br /> en rentrant je mets la machine en route , je lis mon courrier ,je bois un thé ....tu peux pas faire pareil ? <br /> et puis tu fais bien de revenir pcq ton commentaire il est nul !!! MAMAN à l'attention de la GDE soeur ...
L
premiere !<br /> je reviens plus tard pour un commentaire plus serieux...
Publicité